Question:
Le tatouage, c'est pour les camionneurs ?
Mr_Underscore
2006-10-10 23:37:21 UTC
Que pensez-vous de la démocratisation du tatouage ? Trouvez-vous ça sexy ?
103 réponses:
Ophélie G
2006-10-11 00:23:52 UTC
moi j'en ai 2

un autour du nombril et un ds le creux de l'aine

je les ai fait pour moi

il ne sont pas visibles qd je suis habillée

je ne les ai pas fait pour etre "rebelle", vu que ca fait presque 8 ans et que mes parents ne sont pas au courant.

mon corps me plait comme ca et avec tous mes bijoux

sans tous ca, ce ne serait pas moi
snapper
2006-10-10 23:54:31 UTC
J'ai moi même un tatouage, ce n'est pas par contestation et je n'ai pas fait de prison, c'est juste un plaisir que je me suis fait parce que j'en avais envie et que je trouve ça beau, et surtout parce que le motif tatoué sur ma peau a un sens pour moi.



Ce qu'il faut éviter c'est de se faire tatouer juste pour être à la mode comme par exemple tout ces jeunes qui se font des signes tribaux, en avaient ils vraiment envie ou bien est-ce juste pour faire joli ?



Sexy ? Ce terme n'englobe rien de précis c'est juste un point de vue personnel.
pseudo_pode
2006-10-11 00:50:42 UTC
Plutot que de parler de camionneurs en ce qui concerne le tatouage, il aurait été preferable de se referer aux pratiques tribales



Par exemple

Tatouages Maori

Que représentaient-ils pour ce Peuple ?

Chez les Maoris la tête était considérée comme la partie la plus sacrée du corps, et comme le tatouage faisait couler du sang, les artisans tatoueurs, les tohunga-ta-oko étaient des personnes particulièrement tapu.



Tous les Maoris de haut rang étaient tatoués. Et ceux qui ne l'étaient pas étaient considérés comme des personnes sans aucun statut social. Par ailleurs, le moko rendait le guerrier attirant pour les femmes.





Selon la mythologie Maori, la pratique du tatouage a pour origine une liaison amoureuse entre un jeune homme du nom de Mataora (qui signifie le "visage de la vitalité") et une jeune princesse des enfers par le nom de Niwareka. Mais l'histoire dit aussi qu'un jour Mataora frappa sa promise et que Niwareka quitta aussi cet homme pour rejoindre le royaume de son père qui a été appelé "Uetonga".

Rongé par la culpabilité et le chagrin, Mataora suivit Niwareka jusqu'à Uetonga. Son voyage fut long et parsemé d'épreuves et d'obstacles. A son arrivée, la famille de Niwareka se moqua du visage du guerrier car il était sale. Son tatouage avait perdu toute sa fierté et sa signification. Humilié en un premier temps, le jeune guerrier implora tout de même le pardon de celle qu'il voulait faire sa femme, un pardon qu'elle a par la suite accepté.Le père de Niwareka a alors offert d'enseigner à Mataora l'art de tatouer, et en même temps Mataora s'est également penché l'art de Taniko.



Des femmes moins tatouées :

Les femmes étaient moins tatouées. Leurs lèvres étaient soulignées, habituellement de bleu foncé. Leurs mentons étaient tatoués, et parfois quelques lignes fines décoraient les joues et le front.
Tit'ange - ♥L2T♥
2006-10-11 00:48:52 UTC
bah moi je pense que le tattoo c'est un truc très perso et que du moment que tu le fait pour toi et uniquement pour toi, là c'est plutôt cool.

La ou ça craint c'est quand tu le fait pour te montrer avec, du genre t'a vu j'ai un tattoo, chui rebel.

Parce-que le truc tu te le tape jusqu'à la fin de ta vie quand même.

Et puis quand t'en as un, tu l'assume et qu'est-ce que t'en à a faire de l'avis des autres vu que c'est toi qui le porte.

La personne a qui ça déplaît, n'est pas obligé de le regarder.

Et de plus, pour moi les personne qui pense que c'est mal, devrait s'ouvrir un peut plus, ça leurs permettrait de voir la vie en couleur.

(pour ma part j'ai pas loin de 40 balais et une belle manchette japonaise et j'en suis fière).
2006-10-11 00:38:24 UTC
perso j'aime assez mais je ne trouve pas ça specialement "sexy", ce n'est pas un vulgaire accesoire ou une décoration !

Je pense que ça sert a rien de se faire tatouer un truc qui n'a aucune signification pour soi !



c'est vraiment devenu en effet de mode et c'est bien dommage...
2006-10-11 00:37:29 UTC
quand il y en a beaucoup et partout,il est vrai ke c'est pas beau.mais quand c'est discret et fin,c'est très beau.Moi, j'en ai 2 et j'en suis fière car ils sont tres fins, jolis et pas visibles par tout le monde...De plus ,c'est une maniere pour moi de rapporter un souvenir à vie de mes 2 voyages dans des iles paradisiaques.Donc osez sans abusez!
2006-10-11 00:20:19 UTC
Bonjour a tous moi perso je trouve les tatouages tres sexy que sa soit hommes ou femmes, moi meme tatouer, j ai mis plus de 10 ans pour le realiser, j avais peur des sensations de l aiguille, mais apres avoir vu mon tatoueur travailler j ai pris confiance, puis par la suite je suis parti faire un depistage pour etre sur , maintemant j aimerai pas etre recouvert de tatouage sur tout mon corp, j ai en deja quatre et je pense avoir fait le tour, pour mon metier ils restent couverts mais alors des qu il y a un rayon de soleil, je les expose volontier et suis fier d en avoir quatres, merci de m avoir lu et au plaisir a tous!!!!!
mit
2006-10-11 00:13:41 UTC
un tatouage c'est une décoration corporelle, c'est beau.

Mais tous les gouts sont dans la nature, celui qui a un tatouage énorme aime les gros tatouages, m^m si ca ne fait pas l'unanimité...

Bcp de personnes sont opposées aux tatouages, tant qu'elles respectent ceux qui en ont et ne les jugent aps par rapprotà ca... je ne vois pas ou est le problème
ludo50100
2006-10-11 00:13:24 UTC
le tatouage est une forme d'expression personnelle de ce que l'on aime, de ce que l'on est.... Visible aux yeux de tous ou intime, cette forme de "body art" doit être utilisée par des gens suffisament sûrs de leur choix car, il ne faut pas oublier que c'est un ami pour la vie !!! Et s'en séparer, peut coûter cher bien sûr mais aussi faire très mal !!!



PS : n'oublions pas non plus que nous ne sommes pas tous des camionneurs sinon, je n'ai qu'une chose à dire : vive les camionneurs !!! :-)
isabelle a
2006-10-10 23:59:22 UTC
je suis très partagée sur le sujet, le tatouage à tout va et n'importe ou sans aucune signification juste pour faire comme les copains/copines je trouve ça nul mais par contre un beau tatouage peut être très sexy.

Perso j'ai mis trois ans à prendre ma décision quant au motif (que j'ai dessiné moi même comme ça je ne le retrouverai pas sur tout le monde) et sur l'emplacement ou j'allais faire le miens. Réaliser un tatouage n'est pas un truc à faire à la légère n'oublions pas que c'est à vie et pour ceux qui me répondrons oui mais on peu l'enlever au laser je dirais oui c'est vrai mais 1- ça coûte cher de le faire et 2- vous aurez de toute façon une marque (genre boursouflure) à l'endroit ou le laser aura opéré... Il faut le savoir.
ange
2006-10-10 23:40:26 UTC
comme je l est déjà écrit un petit tatouage peut avoir son charme

mais trop gros et partout personnellement je n aime pas du tout
?
2006-10-11 00:57:47 UTC
Bien sur que non, le tatouage est beau, sexy, coloré. Il fait ressortir ce qu'on a en soit, c'est une forme de mise en valeur de nos notions du beau. Eternel, on on y pense et repense maintes fois avant de passer le cap, d'où une image sacralisée, que l'on a à coeur et qu'on aime montrer et se montrer. Je n'ai pas de tatouage mais je regarde parfois avec une attention démoniaque ceux des autres en me disant, "mais tu attends quoi!!!". Je crois savoir ce que j'attends. D'avoir suffisament de côté pour me faire tout le dos!
RIVO N
2006-10-11 00:56:43 UTC
Les tatou ne sont pas forcément pour les camionneurs puisque moi-même j'en ai quatre sur mon corps et ils ne me gênent ni entravent autrui alors c'est mon style, c'est un peu moi et même des copains en ont envi de mettre sur leurs corps sauf qu'ils ont peur de la société et ça c'est leur affaire
G6k raz l'bol des trolls
2006-10-11 00:41:46 UTC
Tous les gouts sont dans la nature...certains adore les gros truc moche et d'autres préfères un petit tatoo discret....moi perso je suis dans la 2ème catégorie.
leane
2006-10-11 00:40:59 UTC
je ne trouve pas cela spécialement sexy mais un joli dessin bien fait est beau a regarder



mais depuis quelque temps le tatouage est devenu trop a la mode a mon gout



avant c'était reservé aux personnes de mauvais genre si je puis dire donc ca m'interessait mais maintenant toutes les nanas s'en font



je pense que tous les chanteurs et chanteuses y sont pour beaucoup
Chevallereau C
2006-10-11 00:30:08 UTC
.non, tous dépend de la taille et de l'endroit. mon mari en à 2 un sur l'épaule et un autre sur l'omoplate. Et tous dépend aussi et surtout c'est le dessin qu'on fait mettre sur le Corp .
R1
2006-10-11 00:00:48 UTC
Le principe même du tatouage a changé... Accesoire de mode, récupération médiatique supplémentaire du star système qui voulait jouer les "durs" et les "méchants"..... et réaction de troupeau (désolé pour nos djeuns, mais c'est hélas bien réel...) d'une génération con-sommatrice et non idéaliste, prête à suivre n'importe quel "chanteur" ou "acteur" dans ses choix esthétiques et vestimentaires....

Il y a une grande différence entre cette génération et les précédentes. Aujourd'hui, la jeunesse n'est plus rebelle, à rejeter un monde imposé, à defendre de nouvelles valuers de solidarité, d'entraide, de paix...

Seul compte l'individualisme galopant, le matérialisme... Si même la jeunesse n'est plus la référence en matière d'idéalisme, alors les choses n'iront pas en évoluant positivement.

Je sais, la base de ta conversation, c'est le tatouage, mais justement, il est représentatif de quelque chose d'autre, comme un arbre qui cache une forêt...
patraf69
2006-10-10 23:47:34 UTC
ce n'est plus et depuis longtemps le signe de raliement des camionneurs.Le tatouage est avant tout une oeuvre d'art dont le support est la peau.Ceci peut être très sexy aussi sur les femmes selon la taille et l'endroit ou il est apposé
slimshaddy06
2006-10-11 07:52:37 UTC
Enfin, une vision moderne d'un Art ancestral! Ce n'est pas trop tôt. Fin aux discriminations des "tatoues"!!!

"Mon corps m'appartient." Soit pour la science, soit pour marquer la société dans laquelle j'évolue.

Il existe des "Golden boy" de Wall Street, NY, qui, une fois leur semaine de 80 heures de travail, se termine, enfourche leur Harley, se couvre de tatouages une barbe pas rasées, partent respirer l'air de Liberté...

C'est un mode de vie, moderne, dans une société, "hum", moderne...

Et oui je trouve le tatouage très, très sexy. Surtout les modernes, avec couleurs etc...
delph
2006-10-11 07:14:30 UTC
Le tatouage peut être sympa, tout dépend de ce que c'est. Si c'est un tatouage qui prend tout le bras en effet c'est plutôt moche et ça fait camionneur. Un petit tatouage c'est joli et ça a son charme. C'est sexy pour une femme qui en fait au bas du dos ou en haut de la poitrine qui est à moitié caché...on cherche à voir ce que c'est mais il faut pas de vêtement !!
2006-10-11 05:53:55 UTC
je ne trouves pas que le tatouage est sexy, ça fait plus tôt salir la peau
ariane0409
2006-10-11 05:40:41 UTC
j'ai 2 tatouages et je les ai fais chacun de façon à ce qu'ils me représentent. je pense que ce n'est pas une chose à faire à la légère juste parce que l'on trouve ça sexy. les tatouages maoris ont une signification ce qui leur vaut de ne pas être fait juste parce qu'on les trouve beaux. en ce qui concerne les ados qui s'en font faire, je pense que ce n'est qu'un caprice.
gonzo goleador
2006-10-11 02:58:54 UTC
je pense pour ma part que le tatouage a été banalisé, il est passé d'un signe de reconnaissance communautaire (prisonnier, marin, bidasse, routier...) à un objet de mode. Avec la vague des tatouages tribaux ou tahïtien, cela devient purement esthetique sans avoir besoin d' une signification. Mais une fois passé l'effet de mode, qu'en reste t'il?

De même que le percing, le tatouage ne serait-il pas un bel exemple de la dérive de notre société: on prête bien plus d'importance au paraître qu'à des motivations plus profondes qui justifiaient ces marques de reconnaissances.
vinceperrier2004
2006-10-11 02:27:08 UTC
Oui cela permet d'afficher son Style, son appartenance a un mouvement.
frog
2006-10-11 02:21:00 UTC
Ah le tatouage !

Il peut refleter une personne, raconter son histoire, provoquer, embellir, rendre unique ! le corps comme une toile blanche que l'on déciderait de peindre en quelque sorte, chacun peut donner la signification qu'il veut à son tatouage. Sexy ou pas c'est toujours intrigant.



Histoire de mode ou non on, s'en fout quand on aime le tatouage, l'important c'est de ne pas regretter et surtout de choisir avec soin son tatoueur, un tatouage baveux ou au traits grossiers c'est terrible !!

Mon premier tatouage date d'il y a 20 ans, et c'était une grenouille maintenant j'en ai 6.

Ils font partis de moi, de mon histoire personnelle et je ne m'imagine pas sans. Aucun regret !
moukala
2006-10-11 02:17:36 UTC
les tatouage ça peut faire trés jolie à condition que ça ne va pas dans l'abus, un ou deux bien placé ok. Mais quand on voit des gens tatoué des pieds à la tête c horrible mais chacun son truc, je n'ai rien contre....
V. F
2006-10-11 02:13:11 UTC
je trouves les tatouage trés baux
sabrinagueret
2006-10-11 02:11:43 UTC
j'ai moi même un tatouage depuis le mois de mars.

cela faisait presque 10 ans que cela me tentait et j'ai finalement franchi le pas à 25 ans !

pas à un endroit à la vue de tout le monde, j'ai choisi la fosse lombaire gauche.

je suis fière de ma particularité, et surtout d'avoir eu le courage de le faire en allant contre l'opinion de mes proches.

désormais, il fait totalement parti de moi et s'ajoute comme signe particulier !
Yoda83
2006-10-11 01:27:25 UTC
Je pense que le tatouage a maintenant acquis, à juste titre, son statut d'art comme l'est la peinture, la musique, la litterature ... Certains tatoo sont à classer réellement au rang d'oeuvre (notament certain tatouage asiatique en full body). Après, discuter du côté sexy ... bof bof ... Le tatoo est avant tout très personnel, donc forcément très subjectif. Un motif va plaire à quelqu'un alors qu'une autre personne va détester. Par contre je suis plus mitigé concernant sa démocratisation. Comme l'a noté justement un internaute, que des gamines de 15 ans se fasse tatouer n'importe où sur le corps n'importe quoi ... Je ne sais pas si elles ont suffisament de recul pour l'accepter toute la vie. Donc démocratisation pourquoi pas, banalisation et effet de mode NON !!
calahari
2006-10-11 01:09:33 UTC
une profanation du corps humain
morgelina
2006-10-11 01:03:57 UTC
Loin d'être un phénomène de mode, une marque de rébellion ou un mode d'expression réservé aux seuls camionneurs et/ou bagnards, le tatouage est avant tout une tradition ancestrale. Le traiter comme un simple bijou ou un objet de consommation est une véritable insulte aux cultures qui le pratiquent depuis très longtemps, surtout lorsqu'on utilise les motifs de certaines tribus. C'est le cas avec le tatouage maori, ultra-tendance en ce moment... Copier ces mokos, c'est voler leur carte d'identité à des peuples déjà trop spoliés... Se faire tatouer doit donc être une vraie démarche réfléchie, puisqu'à l'origine, le tatouage a un sens qui accompagne son porteur à vie. Le recours de plus en plus fréquent au laser pour effacer des tatouages choisis à la légère montre bien comment notre culture a déformé l'objet premier du tatouage... Cela dit c'est un acte très personnel. A chacun, donc, son approche du tatouage. A vous de choisir, en somme...
davicha
2006-10-12 15:05:21 UTC
J'ai horreur de ça mais chacun fait ce qu'il veut de son corps
stormbano
2006-10-11 11:52:03 UTC
Je pense aujourd'hui qu'un tatouage est pour revendiquer une colère ou un rejet ... Quand je vois des gamines qui portent fierement un petit diable ou autre ca me fou plus en rogne ... ( bientot new tatouage sur mon p'tit cou :p )
2006-10-11 08:11:55 UTC
no
caline
2006-10-11 07:51:00 UTC
Bonjour

Pour ma part, j'ai 5 tatoos et en suis fière. mais je les ai fait pour moi et non parce que c'était "à la mode".

Je m'interresse à l'histoire égyptienne, après certaines fouilles archéologiques, on a découvert des momies tatouées.

Cela montrait le niveau social de la personne. Plus on était haut dans la société, plus les gens étaient tatouées. La même chose est vrai pour les piercings. tous mes tatouages sont de facture égyptienne.

De nos jours, les people montrent leus tatoos et les gens veulent les mêmes. C'est tellement absurde.

Alors bien sur, sur une fille ou un mec canon, ça fait son effet.

Personnelement, je trouve ça sexy.

Caline
ptilinx
2006-10-11 05:11:07 UTC
Je trouve un tatouage très sexy quant il est joli et bien fait. J'en ai moi même un sur la cheville et tout le monde le trouve chouette.

Quand le dessin est bien choisi par rapport à la personnalité çà l'fait.
2006-10-11 03:00:19 UTC
sexy, non

mais moi mm je 1 tatoo et je trouve que ce beau pour moi et je n'insite personne de le faire s'ils ne trouve pas que c'est beau pour lui,de toute le facon chacun et responsable de son corps non!!
chti3010
2006-10-11 02:56:15 UTC
Non, mais le tatouage est un acteur sérieux, c'est pour la vie. alors les ados pas si vite, réfléchissez.
Beckett
2006-10-11 02:34:15 UTC
Je suis moi même tatouée sur tout le dos. Je pense que le tatouage est encore un univers aux motifs très masculins et que les filles ne trouvent pas toujours l'expression de la féminité dan les propositions des tatoueurs. Cependant, certains professionnels sont à l'écoute et repoussent les limites. Cependant, lorsque la démocratisation passe par la mode tribal, cela n'a presque plus de sens. Ce n'est donc pas actuellement une véritable démocratisation mais la marque indélibile d'une mode un peu ridicule. L'image des tatouers n'est pas encore trop appréciée dans le milieu professionnel mais aussi dans toutes les couches sociales et dans toutes les générations. la démocratie sera effective lorsque cela ne fera plus "mauvais genre" même avec un motif "beau" et bien tatoué par un artiste tatoueur
Per A
2006-10-11 02:33:57 UTC
Je peux confirmer le contenu de votre article: banquiers, avocats, mannequins et beau linge font partie de la clientèle. Anecdotes amusantes sur ce blog : http://profp.spaces.live.com/
Morganno
2006-10-11 02:31:49 UTC
Moi je trouve ca sexy sur les gens sexys.. Un tatouage est super beau sur un petite minette de 23 ans, ou le héro d'une série télé ténébreux mais j'ai jamais vu qqu'un de 40-50 avec un tatouage.... et me dire "Ouahh, il est beau avec son tatouage".
2006-10-11 02:27:59 UTC
un ou deux petits tatouage bien faits bien chics ça fait "in" sexy ... Mais quand le tatouage se fait sur une grande surface (la cuisse, le crane, le dos) ou alors quand il y a plusieurs tatouages un peu partout sur le corps je trouve cela franchement inesthétique.
tazounette28
2006-10-11 02:03:17 UTC
Moi je trouve ça trés beau. J'ai deux tatouages un sur mon omoplate qui représente un ange et un dans le bas de mon dos que je montre rarement. Il n'y a qu'une personne choquée par ça c'est ma grand-mere. Alors bien sur il ne faut pas des tatouages sur tout le corps il faut que cela reste discret.
David e
2006-10-11 01:46:38 UTC
Le tatouage, c'est pour ceux qui aiment. Les jeunes, les moins jeunes, n'importe quelle époque ...

Le tatouage est né avant les camionneurs. C'est pas marqué: Marque déposé.

C'est vrai qu'il y a des motifs sexy, et d'autres invitent les admirateurs aux réflexions, rêves ...

Le tatouage, c'est une affaire d'homme ... et de la femme ! ! !
Crotale
2006-10-11 01:42:49 UTC
non pas du tout
2006-10-11 01:29:16 UTC
cela peut etretres sexy si c'est réalisé de maniere artistique
julien c
2006-10-11 01:28:48 UTC
Salut, je suis pas mal tatoué et c'est vrai qu'en 10 ans ça s'est pas mal démocratisé. Mais le tatouage n'est en rien une mode pour des personnes qui connaissent vraiment ce milieu, qui se font tatouer et qui rencontrent les artistes. Ca a toujours été comme cela mais ce n'était pas à l'époque le même public qu'aujourd'hui. Les seules représentations que l'on avait dans les médias du tatouage était en relation avec la musique et tout un côté artistique marginal. De nos jours on ne compte plus les vedettes qui exhibent leurs tatouages et les représentations sur ce sujet faites dans les médias en général.

Pour moi être tatoué est un état d'esprit qui me permet d'être vraiment moi-même, mes tatouages sont un peu une extension, une représentation visuelle de ce que je suis. Je ne les exhibe pas dans le sens "truc sexy" et autres conneries mais j'en suis fier, ce sont des travaux artistiques.

Mais savez-vous quelle est la différence entre un tatoué et quelqu'un qui ne l'est pas? Celui qui est taoué ne reprochera pas à l'autre de ne pas l'être!
franco m
2006-10-11 01:21:46 UTC
nul à chier et encore plus le tatouage de femme aujourd'hui pour etre branché il faut a la cagolle des faux seins,un percing,un tatouage mais que sera le prochain signe exterieur
Claireclore
2006-10-11 01:20:50 UTC
Le tatouage peut en effet être sexy, artistique, expressif, etc.... lorsque le peau est jeune, lisse et ferme! Certains apprécieront sans doute la valeur "historique" du vieux tatouage fripé... un côté carte au trésor qui ne manque pas de charme... il parait que le charme prime sur la beauté...
Aurélie
2006-10-11 01:19:47 UTC
Je trouve que le tatouage est entré dans les moeurs depuis pas mal d'années déjà. J'en ai 2 dans le bas du dos, depuis 4 ans. Je trouve ça très joli, même si je modifierais bien le mien !! Il faut bien réfléchir au motif, à l'endroit où on le fait et à comment on le vivra dans 10, 20 ans ou plus.



Et surtout choisir correctement son tatoueur.

Ce n'est une décision à prendre à la légère puisque c'est pour la vie !!
lebgi05
2006-10-11 00:34:44 UTC
Le tatouage c'est une manière de se différencier, de se décorer, de s'affirmer, sur un terrain certes un peu illicite mais tellement personnel.

C'est sans allé jusqu'à étaler son intimité à la télé (comme tant d'autres aujourd'hui) une manière de montrer qui on est à l'autre ou à la tribu à laquelle on se rallie, c'est une forme d'affirmation de soi beaucoup moins dure que le piercing qui est lui une punition symbolique infligée à soi-même pour dire "regardez-moi, regardez ce que je suis capable de me faire pour exister" (une mini-crucifiction en quelque sorte).

Le tatouage ce n'est plus aussi provocateur qu'au temps des camionneurs, mais c'est souvent pour les gens qui ne peuvent s'affirmer autrement, à l'exception des artistes. Un financier, un scientifique, un écrivain, un politique quelqu'un qui a "réussi" n'use pas de ce travers, c'est bon pour le peuple ou les "people".



Il y a 60 ans, c'était utilisé pas les nazis pour marquer les juifs comme du bétail dans les camps ; à ce titre on se doute que la multitude de personnes qui se font tatouer aujourd'hui ne réfléchissent guère au sens de leur démarche.

Cependant, sur une femme (ou un homme aussi je suppose) un tatouage recherché, bien placé et discret, ça peut être sexy.
2006-10-12 08:34:31 UTC
c'est rigolo tous ces gens qui donnent leur avis sur le tatouage,

on vous en pose des questions sur votre coupe de cheveux, les vétements que vous portez ?

ces attributs represente pourtant votre vitrine !

alors que les tatouages sont souvent cachés ou moins visible.

pour info je ne suis pas tatoué
fab
2006-10-11 10:51:05 UTC
le tatouage et une mode maintenant se n'es plus recerver au cammionneur et prisonnier et beaucoup de tatouage que l'on voye veule dire quelque chose faut juste reussir a l'interpreté

moi meme j'en es un et j'en suis tres fier et ne se vois pas
benji2
2006-10-11 10:19:39 UTC
Les tatouages sur la gent masculine ne me dérange encore pas trop;encore que,ceux qui sont entièrement tatoués me répugnent,mais sur une femme,je trouve cela hideux au possible!

Une femme tatouée portant une jolie robe de soirée;l'horreur!

Entendu un couturier et une directrice d'une école de mannequins affirmer que de toute façon les tatouages et autres piercings sont résolument ringards depuis cette année,mais il faudra bien 1 ou 2 ans pour que les gens le comprennent!!!
2006-10-11 09:13:29 UTC
Le tatouage a quelque chose de très puéril, comme le piercing d'ailleurs. Cela exprime souvent un besoin de se différencier, pour finalement être comme les autres.

Se différencier par les apparences, c'est signe de superficialité, un truc d'adolescent.
patrick l
2006-10-11 06:42:20 UTC
j'ai 43 ans et suis tatoué sur tout le corps,mes tatouages represente tous quelque chose de personnel.Maintenant cela ne veut plus rien dire,a part ce montrer.Quant a etre sexy je ne sais pas,en tout cas ce n'ai pas a mon sens le but premier.
2006-10-11 04:36:43 UTC
je pense que le tatoo est maintenant une chose courante pour tous;il ne faut plus croire que les tatoo sont pour les camionneurs

c fini ce temps la le tatoo est devenu fashion et je trouve ca tres sexy bye
2006-10-11 04:10:24 UTC
Je ne comprends vraiment pas qu'une personne se sente plus elle-même à partir du moment où elle se mutile le corps...

Je pense qu'on se sent plus soi en acceptant son corps tel qu'il nous a été donné à la naissance, en l'apprivoisant. Ca c'est sensuel, la nature brute est sensuelle.

Donc non, je trouve que le tatouage n'est pas une belle chose, que ce soit chez nous, en tanzanie ou en malaisie. Un corps nu, lisse et dénué de ces sois-disants "bijoux" est tellement plus propice au rêve et éveille plus les sens qu'un dessin corporel qui semble vous prendre par la main en vous disant "regardes, c'est là qu'il faut que tu regardes pour être excité(e)...."

C'est un peu comme un décolté plongeant ou une mini jupe, ça enlève tout le mystère!
erictraore2003
2006-10-11 03:07:54 UTC
oui il est sexy le tatout,une facon ficher son opinion et sa vision

ce dont on voit les choses,en meme de s,affirmer dans un monde ou tout les coup sont permis et la liberte d,expression est demis. c,est une realite on est tdans un monde libre.personnellement j,suis pas compte.c,est plus sexy sur les basins d,une femme..et ca apporte un p,tit peu plus a la baute feminin
tournesol85
2006-10-11 02:56:14 UTC
moi g 3 tatouages, cupidon à la cheville, un singe sur l'épaule et une compo perso trés grande dans le dos. Pour moi le tatouage n'est pas pour faire sexy, sauf pour les minettes qui ne réfléchissent pas sur du long terme, c un choix de vie à vie qui doit avoie une signification. Une amie à sa soeur de 12ans qui a eue pour cadeau d'anniv une patte de lapin sur l'épaule, comment les parents peuvent ils accorder des choses pareils? A 12ans une patte de lapin à vie???!!!
lie
2006-10-11 02:45:37 UTC
Je trouve dommage que tout le monde se fasse tatouer parce que c'est une mode. tant que la marque qu'on pose sur sa peau ne représente pas quelque chose de concret pour soi, c'est triste! quant je vois les floppées de photocopies de lolitas et de fans de rap ou Rnb (que j'adore d'ailleurs) se coller de façon indélébile un tatouage parce que la star du jour le fait, c'est même plus une mode: on dirait toute une bande de moutons marqués comme du bétail!

c'est vraiment dommage de réduire le tatouage, qui est un mode d'expression personnel à de la photocopie pure et simple d'un modèle déjà exploité! vive le commerce, c'est du mercantilisme pur!

alors, pas trop sexy, le tatouage dix mille fois reproduit: ça fait légèrement bétail en mon sens!



cela dit, je respecte les gens qui se font des tatouages: j'ai moi-même voulu m'en faire faire un: une inscription personnelle qui represente quelque chose d'important pour moi, mais j'ai trop peur des aiguilles! peut-être que je vais dépasser ma peur un jour! je considère que tatouage de masse ou par conviction: faut avoir du courage pour accepter de se faire piquer. (même si parait-il ça fait pas si mal que ça!mais j'ai peur, que voulez-vous?)
Moreau F
2006-10-11 02:44:48 UTC
Le tatouage est sexy tout dépend ce que c'est comme dessin mais certaines personnes se font tatouer tout le corps se qui ne sert strictement a rien
CRUELLA
2006-10-11 02:29:26 UTC
un tatouage doit refléter ce que l'on pense sans le dire, l'endroit où il est fait est le symbole de son moi intérieur. en bref les tatouages j'adore mais restons sérieux pas de serpent qui vient vous mordre l'oreille si vous êtes hotesse d'accueil ou agent commercial

. SEXY ? A FOND
frère Tyti
2006-10-11 02:17:19 UTC
Bonjour,

Le tatoo ce nul et sans objet ! sexy ? je ne crois pas vraiment.ce vraiment un probleme de culture et du continent ou pays ou l'on vie,pour moi ce ne pas vraiment importent de salir son corps avec des dessins bizzard comme quoi on exprime une penssè ou un plaisire quelconque.ce faut ! ce de la pure perverssion ! ce la marque dela bette ! qulque soit l'endroit ou l'on tatoo,ce sans objet et ce encore une vanitèe;ce vraiment Diabolique.
2006-10-11 02:07:38 UTC
Je suis moi même tatouée depuis maintenant 5 ans et je n'ai pas l'impression de ressembler à un camionneur, bien au contraire! Le tatouage existe depuis plusieurs dizaine d'années, dans plusieurs pays, c'est devenu pour eux une coutume à part entière, comme à Tahiti par exemple, c'est une manière comme une autre d'affirmer sa personnalité, de se trouver, de se faire un plaisir personnel qui, certes restera à vie, mais s'il a été bien réfléchi il est rarement regretté, toutes personnes à le droit de faire de son corps ce que bon lui semble, sans en abuser bien sûr, mais il est vrai que malheureusement le tatouage s'est trop banalisé, la plupart des jeunes ados le font pour faire comme les copains, et c'est là finalement qu'apparaît le problème, le tatouage comporte certain risque, il faut savoir les prendre en compte. Il est vrai aussi que ça n'est pas toujours très sexy, tout dépend de l'emplacement du dessin et de la façon dont le tatoué va l'exhiber, c'est sûr, c'est toujours plus choquant chez une femme, et pourtant....
maoriduke
2006-10-11 02:04:19 UTC
le tatouage se démocratise mais il ne faut pas oublier son aspect culturel original. Il ne fait donc que se démocratiser dans certaines cultures à l'heure actuelle et ça ne me gêne en aucun cas. Je trouve même plutôt agréable de voir un corps AGRÉABLEMENT tatoué et pas recouverts de merdes à la mode que l'on peut retrouver sur tout le monde. Le tatouage doit relever d'une démarche personnelle et à ce titre le motif doit être mûrement réfléchi et être unique. Alors oui à la démocratisation et non à l'uniformisation.
Angeline B
2006-10-11 01:01:26 UTC
je ne trouve pas ca du tout sexy
daligalla
2006-10-11 01:00:24 UTC
Le tatouage est un art, que celui ci soit à ce jour accessible à tout le monde est une bonne chose.

Autrefois c'était signe d'appartenance à un groupe. A l'origine il est tribal, il marquait les étapes de la vie d'un homme.

De nos jours il y a cette idée d'appartenance on peut se faire tatouer tel ou tel dessin dans le but de montrer que l'on appartient à un mouvement.

Il permet d'embellir sa peau, d'exprimer des émotions qui sont au fond de chacun.

Il peut avoir le coté sexy selon l'endroit ou il est posé.

Galla
2006-10-11 00:54:33 UTC
très sexy
nezfin
2006-10-11 00:11:01 UTC
bonjour a tous: les tatouages,ça devrait etre remboursé par la secu!!! bonne journée,bises ...sur un tatoo sinon rien.
JP
2006-10-10 23:47:45 UTC
Tant que cela reste discret, je n'ai rien contre. Tout dépend l'emplacement aussi...
J0jO
2006-10-11 18:52:09 UTC
moi a 16ans ma mere est d'accord pour que j'aille men faire faire 1..mais cest pour une raison particuliere..et je trouve que un petit tattoo a son charme mais trop cest vrm laid
alter_sex
2006-10-11 06:19:25 UTC
Pour ma part, je souhaite que "les choses" évoluent. Que le monde, s'il devient meilleur, renonce à ses tabous. Les gomme. On s'aperçoit, avec la mode du tatouage que ce qui passait au départ pour " une customisation " du corps, devient une banalité. Pourtant, si l'on va par là, l'uniforme "Jeans", parce qu'il abolit un peu les différences, peut être considéré comme un progrès à bien des égards.



Répondons plus directement aux questions :



La première question donne elle même la réponse : trop de personnes ont adopté ce mode visuel d'expression, à la manière des tags sur les façades, pour qu'on puisse jeter l'anathème sur les tatoué(e)s comme s'il s'agissait d'une habitude vulgaire réservée à une sous-classe (camionneurs ! détenus ! ).



A la deuxième question, je serais tenté de répondre d'abord par une autre question : " peut-on juger un phénomène de société comme la mode ?

Peut-on déplorer que la mode vestimentaire, pour prendre un exemple, se soit démocratisée en prêt à porter ?" A l'inverse, doit-on s'en réjouir ? On pourra le dire dans quelques années, quand on aura mesuré la portée de l'engouement pour les tatouages.



On porte un peu , à partir d'un certain âge, son "étiquette sociale", donc ce qu'on a été pendant un certain temps, il y a un certain temps ! De la façon de mener sa vie à partir de là , en accord ou non avec ce qu'exprime votre tatouage, dépendra que vous aimiez encore le montrer ou même -s'il est caché- le porter lorsque vous serez plus avancé dans la vie.

Tel qui se sera fait tatouer les premiers vers de l'Internationale et sera ensuite devenu un authentique capitaliste pur et dur - et ce n'est qu'un petit exemple - le regrettera sans doute en se promenant à Deauville avec son ventre prohéminent de richissime propriétaire...

Le choix du motif - double sens- est donc capital. Et quand je dis motif, j'en appelle à la réflexion.

Ainsi, veuillez me croire, "Maman je t'aime " est une valeur sûre, vous la retrouverez. La rose éternelle, aussi....(je n'ai pas peur du paradoxe : le dessin immortalise ce qu'il saisit !)

Les chaînes, les couronnes d'épines, les serments éternels n'auraient pas ma faveur...

Evitons ce qui semble éphémère. Qu'en pensez-vous ?



Pour la dernière question, il doit y avoir plus spécialiste que moi. Sexy ? oui. Point trop n'en faut quand même !!! Pierre Dac et Francis Blanche ont immortalisé, dans le sketch du voyant, le tatoué qui faisait apparaître une image intéressante quand il était dans de "bonnes dispositions".

Je ne considèrerais pas comme une bonne idée d'avoir fait tracer une cible autour des lieux qu'elle(il) aime faire visiter... J'ai vu des photos intéressantes sur Internet. De ce point de vue je regrette de n'avoir pas eu de mise à l'épreuve, en ce sens que j'aimerais savoir si le spectacle ne l'emporterait pas finalement sur mon désir. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas de tatoo. La personne avec qui je vis n'en manifeste pas l'intention non plus. Sauf les réserves que j'ai faites, je n'y verrais qu'une manifestation de sa liberté vis à vis de moi et vis à vis du monde.

Voilà, au fond ma pensée sur le fond de ce problème. L.I.B.E.R.T.E : that is THE question

Ne pensez-vous pas qu'il est temps que l'humanité toute entière progresse vers une autre sexualité? PLUS MORALE PARCE QUE VRAIMENT LIBRE ?

Walt.
jpf69
2006-10-11 06:02:57 UTC
un peu
nathalie c
2006-10-11 05:06:48 UTC
Oui je trouve cela effectivement très sexy d'être tatoué, surtout pour une femme, je le suis moi-même. Le tout est de bien réfléchir à l'endroit où l'on veut le mettre et aussi au motif qui a aussi son importance.
Maya27
2006-10-11 04:26:35 UTC
J'ai 32 ans et Je me suis fait un tatouage il y a 1 ans et demi;;; Quelque chose de discret et de jolie ...Il m'a fallut du temps pour trouver le motif qui me caractérise le mieux et finalement Il me représente tout à fait ,il fait parti de moi, j'ai même tendance à l'oublier jusqu'à ce que l'on me le fasses remarquer.... Quand à ceux qui hésite à cause de la peur ou de la douleur, c'est dommage.... J'ai eu la chance de tomber sur un tatoueur extra et la douleur n'est vraiement pas insurmontable....Je penses que le tatouage est mainteant considéré comme un "objet" de séduction autant que le maquillage ou les vêtements... Je penses sérieusement à m'en faire un deuxième....
eljinah
2006-10-11 03:25:45 UTC
Bonjour,

Concernant la démocratisation du tatouage, je ne pense pas qu'un jour il aie été victime d'une quelconque restriction....



Il est vrai que le regard actuellement sur les décorations corporelles est plus sollicité qu'il y a 10 ans et que maintenant les plus jeunes sont attirés par cette pratique et n'arrivent pas à l'assumer concrètement.



Pour ma part, j'ai des tatouages et des percing dont l'emplacement et la forme sont réfléchis pour ne pas entraver mon évolution dans le milieu professionnel.



La vrai question serait plutôt :



"le tatouage, abus ou effet de mode?"



et pas de savoir si c'est sexy ou non! c'est un mode de vie, une manière de penser et une affirmation au niveau de l'existence.



à bientôt L
jerome
2006-10-11 03:24:03 UTC
Est-ce que notre corps nous appartient?

Ou nous est-il prêter pour vivre des expériences?



Lorsqu'on loue un appartement, on doit le rendre dans l'etat à la fin du bail. Si c'est la même chose avec un corps, alors le tatouage reste possible mais pas indélébile (henné...).

Je trouve le tatouage, la peinture sur corps, très sexy, et justement, pour qu'il reste sexy il faut qu'il puisse changer, bouger, surprendre.



Si l'on pense que nous possédons notre corps, alors on fait ce que l'on veut avec des tatouages indélébiles. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. Nous sommes des êtres humains, pas des "avoir humains".



Jérôme
asprowat
2006-10-11 03:16:12 UTC
il ne me viendrai pas à l'idée de me tatouer de façon "intégrale" ou trop voyante, j'aime ce qui est discret

et puis dans l'histoire de l'humanité, le tatouage n'a pas donné que des choses dont l'homme peut être fier!
adel_bel70
2006-10-11 03:08:58 UTC
je vois vraiment pas comment vous le trouver sexy, c'est plutot dégradant pour une femme (fille) ça rappelle les prostituées de bordel.



et pour les hommes ça fait voyous pas plus.



et si on cherche coté médical ? c'est pas cancérigène par exemple ?
azot
2006-10-11 02:48:40 UTC
C'est franchement un truc de branleur depuis quelques années

Avec la vielle mode du tatoo tribal. La loose.

Le tribal a Paris dans les boites branchouilles et au bon marché.
Elsa
2006-10-11 01:57:38 UTC
Le tatouage peut être un signe d'appartenance à un groupe ou aux USA à un gang, en Nouvelle Zélande, les tatouages sont des symboles guerriers.

Mais actuellement, le tatouage est devenu trop à la mode. Certains se font tatouer sur un coup de tête sans pensée aux conséquences indélébiles.

Une de mes connaissance c'est fait tatouer un truc horrible sur le bras, qui ne représente rien tellement il a été fait dans le non sens. Sauf que maintenant elle devra se le coltiner à vie.

C'est ça le problème du tatouage, C'EST À VIE.

Maintenant c'est beau à 20-30 ans, à 40 ça les déjà moins, et à 80 n'en parlons même pas.
turbo32s
2006-10-11 01:56:23 UTC
On tatoue les animaux, le betail....



Au Japon, ou j' ai vécu longtemps le tatouage est la marque des "Yakuza" , la mafia japonaise, et d' ailleurs, un point interessant: A cause de leurs tatouages, ils ont

l' interdiction d' entrer dans les bains publics et de nombreuses piscines..!!..

On rencontre des personnes qui paient des fortunes pour essayer de se faire enlever des tatouages dont ils ne veulent plus...et c' est un sacré boulot.



Bien qu' effectivement celà soit souvent assez joli, force est de constater que dans les pays occidentaux, les gens qui portent des tatouages sont en général des gens sans classe ou avec peu d' éducation.

Ce n' est vraiment pas un signe de distinction.
syb
2006-10-11 01:38:38 UTC
le tatouage se choisit longuement, ce n'est pas tant qu'il bouleverse une vie entière car après tout la peau n'est qu'une enveloppe charnelle.. mais il nous accompagne, et le trouver encore beau 20 ans plus tard relève presque du miracle ! C'est donc un geste qui reste peu anodin malgré sa démocratisation.

Je trouve ça sexy s'il a une signification profonde, s'il reste un mystère aux yeux des autres.. sexy quand il se dévoile mais pas de façon voyante.. tel un léger voile.
Christine
2006-10-11 01:28:28 UTC
Je ne me ferai jamais de tatouage car pour moi ce serait une erreur fatale, une tache indélébile. Cependant, chacun ses goûts ! Si quel qu'un que je connais porte un tatouage, je garde mes commentaires pour moi. La différence, c'est l'essence de l'humanité, non ?
Boy_cotteur
2006-10-11 01:23:50 UTC
Personnellement je trouve ça laid et je pense que c'est ridicule, le dessin fait quand on est jeune sur une peau ferme ne suivra pas forcément harmonieusement les transformations du corps, le petit oiseau sur le ventre sera piégé dans un bourrelet de graisse. Et comme toutes les modes ne durent qu'un temps, celle-ci passera, les tatoué(e)s voudront alors faire supprimer leurs tatouages (c'est possible aujourd'hui mais ça laisse des marques c'est une brûlure). Réfléchissez deux fois avant de faire ce choix.
anne laure
2006-10-11 01:11:09 UTC
Tout dépend de qui le porte..et de comment on le porte..

Je trouve les petits tatouages un peu cachés ;-) tres sexy pour ma part...
osantre
2006-10-11 01:03:43 UTC
c une bonne chose d'avoir une liberte de penser et de s'exprimer d'une maniere ou d'une autre
Ju.
2006-10-11 01:03:05 UTC
Le tatouage n'est pas pour les détenus et les bagnards ! Il a une origine éthnique et c'est un signe de distinction signalant la valeur ou la bravoure d'une personne.

Le fait de se marquer la peau remonte très loin et ce n'est qu'un retour de mode.

Je ne dirais pas que c'est sexy mais c'est beau quand c'est bien fait. Par contre, il faut bien réfléchir et choisir que qui nous accompagnera pour le restant de notre vie !
June Purple
2006-10-11 01:02:20 UTC
moi j'adore les tatouages, qu'ils soient gros, petits, discrets, ou hyper voyant (pas sur la figure non plus!lol!). je les aime car c'est un moyen d'exprimer ce que l'on ressent, et qu'il peuvent avoir des tas des significations sous des formes tout a fait differentes.

Un petit tatouages c'est mignons, mais un tatouages plus important ca peut etre vraiment magnifique aussi.

Je ne pense pas que les tatouages ce ne soit que pour les camionneur et les bagnars.



mais je pense aussi que les tatouages font trop juste pour faire jolie. Je prefererai que ce qui se font tatoué le fassent pour une vraie raison, que chaque tattoo est un importance pour celui qui le porte, que ce soit comme une photo de famille, ou le souvenir d'une personne chere. Ca c'est des vraies raisons pour moi.



je trouve aussi les tatouages vraiment sexy.
Ylang
2006-10-10 23:54:58 UTC
Les plus beaux tatouages sont pour moi,ceux qui se trouvent sur un beau corps ferme et lisse à la peau d'une belle couleur car un tatouage minable sur une peau horrible reléve vraiment de la vulgarité!Sinon,c'est trés sexy sur le bras d'un homme(le tribal par exemple)ou sur la cheville ou l'épaule d'une femme(papillon,fleur,etc.).Moi,je n'en ai pas mais j'adore les accessoires que je choisi bien car cela aussi peut etre trés ridicule ou vulgaire si le choix n'est pas bon!
adeline7basket
2006-10-11 05:34:33 UTC
je trouve le tatouage une manière de se souvenir de chose important dans la vie sous forme artistique! certain tatouage rende le corps très sexy.
Cahetel fan de Taxidi Quintet
2006-10-11 03:14:16 UTC
Je suis tout à fait contre le fait de se tatouer. C'est un manque de respect vis-à-vis de son corps, c'est une pollution et agression que l'on lui fait subir (en plus de toutes les autres).

Le corps n'est pas une boîte en bois que l'on décore, c'est une création de la nature qui mérite d'être préservée.

De même le trouer, le pincer, le couper ou faire subir ce genre de traitement à des corps d'animaux est pour moi brutal, indigne et inacceptable.
chatron
2006-10-11 03:09:11 UTC
Perso j'ai toujours bien aimé, mais je voyais cela d'un oeil éloigné car personne de mon entourage n'en avait, alors ça me faisait un peu peur tt de même.Peur d'avoir mal, mais surtout peur que le motif soit raté...et pour la vie. Il a fallu que je rencontre un homme qui avait de nombreux tatouages, pour qu'il me rassure, m'explique comment ça fonctionne. Du coup, l'envie est venue tte seule et j'ai franchi le pas.A l'heure actuelle j'en ai 3, je crois que ça suffit. Je les trouve très beaux et suis ravie. Au début je focalisais dessus, mais maintenant ils font vraiment partie de moi et je n'y prête pas plus attention que ça. Je trouve cela très sexy pour tout dire, je pense qu'ils ont une charge érotique certaine, et cela ne me semble pas vulgaire du tout. Mon ami en a une dizaine, de la nuque, à la cheville, en passant par le torse, et je le trouve super craquant. Ce ne serait pas lui sans ses tatouages.
Leila
2006-10-11 03:05:53 UTC
je rêve d'en avoir un dans le creux de la cheville, mais n'ai jamais eu l'occasion de sauter le pas....

le tatouage ne date pas d'hier, puisque pratiqué par un grand nombre de tribus de par le monde (Femmes berbères, indiens d'amazonie, etc) donc pourquoi pas le démocratiser, à condition que cela soit pour soi et surtout ne pas exister QUE par ça!
guyjeune
2006-10-11 02:49:03 UTC
Pour moi le tatouage, lorsqu'il est bien fait est tout à fait sexy.
Samounette
2006-10-11 00:42:12 UTC
non, le tatouage est désormais partout. quasiment tout le monde porte un tatouage discret ou non. C'est devenu une mode
raphy
2006-10-11 00:08:23 UTC
je pense que le tatouage est juste un signe de démarquage à l'heure actuelle. Moi j'en ai un, à l'origine, il devait être tout petit, mais il s'est avéré beaucoup plus gros que je ne le pensais, mais je ne le regrette nullement.

par contre, à plus de 40 ans, je suis encore obligé de le cacher à mes parents :-(((
Rosy
2006-10-11 00:50:47 UTC
Avant, c'était rare, une marque d'originalité ; maintenant, tout le monde en a un !

Moi, je reste original en n'en ayant pas.

Na
Roos
2006-10-11 00:10:58 UTC
non, c'est pour les individues qui veulent les attentions, mais c'est les attentions faux.
suspend ton vol
2006-10-10 23:41:51 UTC
A l'origine, le tatouages c'était pour les bagnard et les detenus. Depuis, c'est devenu un signe de protestation et de démarcation des autres, quelque chose qui conteste la société .

Mais aujourd'hui, le tatouage n'a plus aucune valeur, des gamines de 15 ans se font tatouer et ca ne veut plus rien dire.
chatsouris
2006-10-11 00:10:06 UTC
c est pour les ringards c est moche et vulgaire
groumpfff
2006-10-11 00:36:49 UTC
Y a pas plus vulgaire, ni plus laid...


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...